En savoir plus sur le F.S.E.

[**Le foyer sociaux éducatif*] est une association régie par la loi de 1901, à but non lucratif, il a pour objectif d’aider financièrement les projets pédagogiques au sein du collège, pour améliorer la vie des élèves et uniquement pour eux.

Le président de l’association, M. GAUVILLE, donne les directives, il gère l’association. Il y a aussi, le vice-président, M. COVELO, Mme ARNAL, la secrétaire, M. MARQUES, le trésorier, ainsi que l’aide d’autres professeurs, tels que : Mme DEGUIL, Mme de COURNUAUD, Mme BERGER, tous bénévoles.

Au fur et à mesure, le F.S.E pourra être géré par des élèves, sauf, bien sûr, ce qui concerne la trésorerie. Les projets de l’association sont financés grâce, par exemple, à la vente de chocolats, qui, l’année dernière a rapporté environ 4000 euros, mais aussi la vente de photos, les adhésions de début d’année, ainsi que la vente d’objets.

Grâce à tout cela le F.S.E. peut participer au financement de nombreux projets, comme la journée d’intégration des 6e et celle des 3e, le voyage en Angleterre des 6e, les sapins de Noël que l’on retrouve dans le hall près de l’accueil, ou encore un nouvel achat de BD et mangas pour le C.D.I. ainsi que l’achat des tableaux dans les couloirs. On doit aussi au F.S.E. le baby-foot et la table de ping-pong qui sont dans la cour du collège.

Ci-dessus, un des tableaux installés dans les couloirs grâce au FSE

D’autres projets sont bien sûr prévus, tels que le bal de fin d’année pour les 3e, une pièce de théâtre pour les 4e, la cérémonie des ‘’élèves méritants’’, ainsi que l’achat de futurs jeux de société commandés par le CVC(Conseils de la Vie Collégienne).

Généralement, une réunion de l’association se déroule chaque année en juillet, mais les parents d’élèves ont demandé à ce qu’il y en ait une en janvier.

Pour finir, nous allons vous donner quelques chiffres, pour un bal de 3e de fin d’année, il faut compter environ 2000€, pour une sortie en car, environ 500€.

Article réalisé par Thomas et Élisa.