Le carnaval s’installe au collège !

Cette année, le CVC du collège Marcel Pagnol a organisé un carnaval.

Le carnaval aura lieu le 9 mars.

Un concours sera organisé, il y aura un prix pour le meilleur déguisement de chaque niveau. Ce sont les membres du jury qui s’occuperont d’attribuer les notes grâce à des fiches de notation.

Les critères sont les suivants :
 Ressemblance avec le déguisement choisi
 Originalité de la tenue
 Importance accordée aux costumes « faits maison »
 Respect des consignes de bienséance

Le tout sera noté sur 20.

Vous pouvez venir vous inscrire à la Vie Scolaire jusqu’au 5 mars. Malheureusement le concours sera annulé si il n’y a pas assez de personnes inscrites.

REGLEMENT DU CARNAVAL

Le CVC organise le Carnaval qui se déroulera le mardi 9 mars 2021.

Les élèves viennent au collège déguisés et conservent leur déguisement durant les cours qui ont lieu normalement. Les personnels adultes du collège sont invités à se déguiser également. Chaque élève a le droit de venir déguisé ou pas. Les élèves se déguisent selon le thème de leur choix.

Pour le bon déroulement de cette demi-journée festive, les élèves doivent respecter certaines consignes :

· Les tenues de déguisement ne doivent pas être indécentes (tenues trop légères...) ou provocatrices (signes religieux ou politiques). Les élèves qui se présenteraient dans une tenue inappropriée (vêtements ou/et maquillage) seront invités à se changer, les responsables légaux seront informés.

·Les chapeaux, s’ils font partie d’un déguisement, sont acceptés ; ils devront cependant être retirés dans les salles de classe.

·Les masques ne doivent être ni provocateurs ni engendrer de fortes émotions. Les élèves ne doivent pas se maquiller.

·Les élèves ne doivent pas venir avec des armes à feu factices.

·Prise de photos : dans l’établissement, les élèves ne sont pas autorisés à prendre des photos. Des adultes habilités s’en chargeront.

· Un concours du meilleur déguisement par niveau est organisé : les élèves souhaitant y participer doivent s’inscrire auprès de la Vie Scolaire jusqu’au vendredi 5 mars 2021.

Le fonctionnement de l’établissement dans sa globalité ne doit pas être perturbé par cette action qui se veut festive mais respectueuse de l’ensemble des membres de la communauté scolaire, des locaux et du travail de chacun.

Le non-respect de ce règlement ne pourra que discréditer ce projet qui est le nôtre et qui nous tient à cœur.

Emma D. et Fatima O.