Bienvenue aux nouveaux 6èmes !

Chers compatriotes, la France va peut-être mal. Mais pour le plus grand bonheur des parents (et des élèves ! Si, si) le collège, quant à lui, va très bien et nous sommes heureux de vous le présenter par cet article.

Premièrement, voici les différences et les points communs avec l’école primaire :

Différences :
 plusieurs professeurs
 pas de cases sous les tables mais des casiers dans la cour pour tous les élèves de 6°
 des changements de salles (ne vous inquiétez pas pour ceux qui n’ont pas vraiment le sens de l’orientation, on s’y fait)
 un CDI (Centre de Documentation et de l’Information) : comme une bibliothèque
 des nouvelles matières (Technologie, SVT, Physique-Chimie, ...)
 des clubs, comme celui qui nous permet d’écrire cet article aujourd’hui, mais aussi d’autres clubs comme le club impro, le club lecture, le club échecs
 des activités, comme le Jardin de Pagnol ou le Foyer
 des options, comme la chorale, l’orchestre et l’allemand
 un emploi du temps bien défini dès le début d’année
 des journées qui peuvent se terminer entre 15h10 et 17h10 et qui peuvent commencer entre 8h10 et 10h30
 1h30 pour manger au minimum et 2h35 au maximum (pour les deux services, il y a 35 minutes en commun)

En espérant que l’article vous a plu et... bonne rentrée à tous !!!!!!!!!

Emma 4°A , Romane, Louise, Gabriela 6°A et Eva 6°E. ( pour l’écriture de cet article et un niveau de plus pour cette rentrée !)

Image logo Freepik