Le CVC

Le CVC

Le CVC, Conseil de Vie Collégienne, est une instance qui se réunit plusieurs fois dans l’année afin d’organiser des projets dans l’enceinte du collège, améliorer la vie collégienne… L’année dernière, pour être membre du CVC, il suffisait d’être motivé et d’aller s’inscrire auprès de la CPE, qui gère le CVC. Cette année, c’est un peu différent :

Cette année, en effet, il y a une nouveauté :

Pour être membre du CVC, il faut être élu. Deux élèves membres par niveau donc huit élèves en tout.

Si vous voulez être membre du CVC
Vous avez jusqu’au 14 octobre pour déposer votre candidature auprès de la CPE
, les élections se déroulant le 21 octobre ( si le nombre de candidats le permet).
Il faut faire une campagne complète et se présenter avec un suppléant, c’est-à-dire quelqu’un qui peut vous remplacer si vous ne pouvez pas être présent à certaines réunions.
Votre campagne sera présentée à tout le collège. Des élections grandeur nature sont prévues cette année !
Votre campagne peut être sous la forme d’une affiche (qui sera affichée par la CPE à l’entrée du collège), une vidéo ou un diaporama (qui sera diffusé sur la télé à l’entrée du collège et éventuellement sur Oze, la plateforme du collège).

Tout le monde peut se présenter, tout le monde peut voter et bien sûr, ceux qui se présentent peuvent voter pour eux-mêmes.

Il faut savoir que les réunions se feront soit de 8h à 9h, soit sur l’heure du déjeuner (mais cette option est plus compliquée car il y a les externes, ceux qui ne mangent pas à la cantine) et qu’elles risquent d’être placées sur des heures de cours qu’il faudra rattraper. C’est pour cela qu’il n’y aura pas une réunion toutes les semaines.

Et voilà, tu sais tout sur le C.V.C. mais si tu as encore des questions, n’hésites pas à aller voir la CPE. N’oublie pas, tu as jusqu’au 14 octobre pour déposer ta candidature !!

Eline en 5°