Envie de participer à des concours ? Des prix ? Voici quelques suggestions !

[*Voici quelques concours proposés au collège :*]

[**Prix Gavroche :*] On doit lire quatre romans pendant l’année scolaire puis on doit voter pour notre préféré. Point important : On peut rencontrer un ou deux auteurs de la sélection pendant l’année.

[**Concours de mangas :*] On doit lire plusieurs mangas puis voter pour notre manga préféré.

[**Concours de dessins de mangas 2O22/2023 :*] Cette année Otaku Manga organise un concours de dessin, ouvert à tous .
Règles du concours : Il faut faire des dessins de manga sur du papier blanc au format A4 ( 21 fois 29,7 cm ) et les trois dessins préférés par la rédaction d’Otaku Manga gagneront un lot surprise de trois nouveautés manga ! Les gagnants verront leur dessin publié sur le site web otaku-manga.fr .

[**Big challenge :*] C’est pour tester les connaissances des élèves en anglais. Les élèves bien classés gagnent des récompenses !

[**Concours de "J’ai deux mots dire " :*] On doit écrire des nouvelles ( histoire très courte ) et les élèves qui ont écrit les trois nouvelles préférées par le jury gagnent une récompense .

Ramisa, 5D