La surprenante saga Gardiens des Cités Perdues !

par Le Club Reporters

La saga Gardiens des cités perdues est composée de 10 tomes dont une annexe (le 8.5).

Le tome 9 vient juste de paraître en français.

La saga retrace l’étonnante histoire de Sophie Foster, une adolescente surdouée dotée d’une mémoire photographique qui découvre sa véritable nature au fil des tomes : elle appartient au monde des elfes.
Sophie se révèle posséder de nombreux pouvoirs, bien plus que tous les elfes. Etant dans le monde des humains, elle cache ses capacités sans pour autant connaître leur nature et savoir pourquoi elle est si différente des autres. Elle est tirée de ce monde à l’âge de 12 ans et est ramenée dans le monde des elfes par un jeune adolescent nommé Fitz. Sophie bouleverse le monde des elfes en révélant les faces cachées de cet univers totalement différent du sien.

[*Attention : SPOIL*]

Au cours des tomes, Sophie étudie à Foxfire, une brillante académie. Elle se fait des amis sur lesquels elle peut compter et fait de surprenantes découvertes, par exemple, elle apprend qu’elle a été « créée » dans un but précis par une organisation secrète nommée le Cygne Noir. Mais il lui reste tout de même plusieurs questions sans réponses concernant ses origines, notamment, l’identité de ses parents biologiques.
Elle se fait adopter par Grady et Edaline Ruewen, un couple ayant perdu leur fille unique, Jolie. Ils entraînent les animaux à devenir végétariens en les nourrissant de produits gnomiques, ainsi ils ne se chassent plus les uns les autres une fois rapatriés au Sanctuaire.
Suite à plusieurs attaques d’une autre organisation secrète dont Sophie et ses amis découvriront l’existence en retraçant la vie de Jolie et en découvrant plusieurs indices, Sophie se fait accompagnée d’abord d’un garde du corps gobelin, Sandor, puis, d’une équipe multi-espèces voyant les attaques se multiplier et Sophie devenir une cible pour cette mystérieuse organisation.

Merci d’avoir lu cet article,

Eline et Lucie en 5eA