Des gladiateurs au collège Marcel Pagnol...

par David Zampiccoli

Une option "patrimoine", encadrée par Mme DUBUC (français) et M. Lemignon (histoire-géographie) a été ouverte au collège en sixième cette année. Ce dispositif sera à nouveau proposé à la rentrée prochaine.

Une heure par semaine les élèves de sixième D ont pu approfondir leurs connaissances des civilisations antiques en Français et en Histoire, participer à des sorties sur ces thèmes et bénéficier d’une formation à la Gladiature durant trois jours.

Cette formation, théorique et pratique, a donné lieu à une représentation en présence des parents d’élèves, au cours de laquelle les élèves ont pu témoigner de leur investissement au travers de divers démonstrations.

Cette représentation s’est terminé par un combat opposant les deux intervenants de l’association ACTA.

C’est sans aucun doute que les élèves de sixième D garderont un souvenir très enrichissant et exaltant de cette expérience grandeur nature !

Voir en ligne : site réalisé par un élève de l’option patrimoine