Lockers in CDI !

Dans le cadre de leur tâche finale, les classes de 4°A et E avec leur professeure d’anglais, Mme Oberlé, ont dû construire des casiers qui les représentaient puis expliquer leurs choix décoratifs devant leurs classes, en anglais ! Leurs productions sont désormais exposées au CDI.

Quel est l’importance des casiers aux États-Unis ?
Aux États-Unis, les casiers sont très importants, la preuve : à chaque fin de cours, les élèves disposent de quelques minutes spécialement dédiées pour aller à leurs casiers et ainsi déposer leurs livres et cahiers. Pour les américains, leurs casiers doivent être à leur image, leur ressembler. Pour les élèves américains, les casiers les aident beaucoup au quotidien car en plus de tous leurs cours, ils doivent aussi transporter leurs repas, alors normalement, toutes leurs affaires de tous les cours sont dans leurs casiers et le soir, ils remportent seulement les affaires dont ils ont besoin pour faire leurs devoirs, affaires qu’ils ramèneront dès le lendemain.

Pour en revenir aux casiers des 4°, vous vous demandez peut être ce qu’est une tâche finale ? Une tâche finale est une sorte de projet que les élèves doivent construire,(cela peut être aussi bien un texte qu’un casier !) à la fin d’une séquence où ils doivent mettre en œuvre tout ce qu’ils ont appris durant cette séquence. Cette fois ci, en plus de devoir construire un casier, ils ont dû le présenter devant leur classe en expliquant des souvenirs, des goûts qui les avaient poussé à mettre ces choses dans leurs casier.

Vous voulez voir les casiers qu’ils ont réalisés ? Rendez-vous au CDI ! Et si vous voulez en savoir plus sur l’école américaine cliquez juste ici :

A bientôt !

Yaël et Jeanne 5°