Quels clubs au collège ? On récapitule !

[*Les clubs proposés au collège sont nombreux et variés. On va vous les présenter : *]

[**Club lecture :*] On présente aux autres les livres que l’on a aimés. On découvre de nouveaux livres. On fait des jeux d’écriture, des petites activités liées aux périodes de l’année ( Halloween, livres surprises pour Noël, etc.) et on refait régulièrement la décoration du C.D.I.

[**Club reporters :*] on écrit des articles qui informent les gens sur la vie du collège ( évènements, sorties...) et parfois on part en reportage ( le prochain sera à l’atelier Grognard pour voir l’exposition intitulée " L’Empire de la mode")

[**Club "jardin de Pagnol" : *] On fait des semis, on plante les graines, on bricole ( pendant les jours de pluie mais pas seulement ), on arrose régulièrement et surtout on s’applique sur son travail. L’an dernier par exemple on a réalisé un bac à compost avec des palettes. On a scié, cloué, visé, peint... pour obtenir vraiment ce qu’on voulait !

[**Club échec : *] C’est pour les élèves passionnés d’échec. Les élèves y vont pour jouer aux échecs avec d’autres élèves qui aiment y jouer. Les élèves qui ne savent pas encore jouer mais qui veulent apprendre sont également les bienvenus !

[**Club impro : *] On fait du théâtre en improvisant : Aucun texte à apprendre mais il faut de l’imagination pour être capable d’inventer des personnages variés, des histoires dans lesquelles il se passe des choses tout en respectant certaines contraintes imposées.

[**Chorale :*] On apprend des chansons variées pour les présenter pendant la journée des portes ouvertes ou vers la fin d’année.

[**Orchestre :*] C’est le groupe qui accompagne la chorale pour faire un beau spectacle avec des voix énergiques et des instruments qui donnent un ensemble harmonieux. Des représentations sont prévues pendant la journée des portes ouvertes et le spectacle de fin d’année .

Petite info de dernière minute : un nouveau club devrait bientôt ouvrir ses portes, à la demande d’élèves. Il s’agit d’un club de danse !

Ramisa Binte, 5°